Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
3 octobre 2007

Taylor & Compaoré

 

SierraLeone_1

02 10 07

 

 

Taylor and Compaoré, cela aurai pu être le nom d’un grand cabinet d’avocats associés ou d’une grande compagnie de négoce international. Mais non, il ne s’agit rien de tout cela. Nous avons affaire ici aux patronymes des deux plus grands criminels que l’Afrique de l’ouest ait connus ces deux dernières décennies.

Les massacres de populations civiles au Liberia, en Sierra Léone et en Côte d’ivoire portent toutes leurs griffes.   Vols, viols, massacres, tortures et pillages sont les fléaux que ces deux sinistres individus se sont attelés à déverser sur les populations innocentes de ces trois pays, pour le compte de leurs parrains occidentaux qu’il serait temps de faire comparaitre aussi devant le TPI.

Nous nous demandions si la comparution de son acolyte Charles Taylor devant le TPI, ne serait pas à l’origine des soudaines bonnes dispositions du sinistre Compaoré dans la résolution de la pseudo crise Ivoirienne.

Doit-on juger Charles Taylor sans son maître d’œuvre et complice Blaise Compaoré ?  La réponse est non, car cela n’aurait aucun sens. Cela reviendrait à juger Himmler et laisser Hitler en liberté.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité