Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 décembre 2007

Kadhafi et l’hypocrisie française

Bete_de_somme_copie

Les présidents français ont toujours reçu à l’Élysée les pires dictateurs que compte notre planète. Alors pourquoi tant de bruit lorsqu’il s’agit du dirigeant libyen ? Cela nous amène à croire qu’il existe pour les occidentaux deux sortes de dictateurs, les bons et les mauvais. Nous nous somme demandé ce qui pourrait distinguer selon leurs critères le bon du mauvais dictateur ? Après réflexions, il apparait que les bons dictateurs, dignes d’êtres reçus avec honneurs et fastes, sont ceux qui se contentent de massacrer leurs populations, et épargnent tout ce qui est occidental, en laissant bien entendu  ces derniers piller leur pays. L’exemple type actuellement du mauvais dictateur est Mugabe, il a osé ‘’mâter’’ du blanc, quel sacrilège aux yeux des occidentaux. Le second, en voie de repentance, Kadhafi, avait osé lui, financer des attentats qui ont interrompus de précieuses vies blanches. Le bon dictateur, tels Deby, bongo ou Sassou, est donc selon leurs critères, celui qui massacre tout sauf du blanc.

Le dictionnaire -Microsoft  Encarta 2007-, nous donne la définition suivante du mot dictateur :

dictateur   [diktatœʀ] 

dictateur nom commun - masculin (dictateurs)

1.

politique personne qui exerce le pouvoir de façon totalitaire et oppressive
Synonyme:  tyran
Synonyme:  despote

·  se révolter contre un dictateur

2.

personne à l'autorité tyrannique
Synonyme:  tyran

·  un prof qui est un vrai dictateur

3.

Antiquité : dans la Rome antique magistrat suprême nommé par les consuls, à la demande du Sénat, dans des circonstances exceptionnellement graves et pour une période limitée, dans la Rome antique

·  le dictateur ne pouvait exercer son pouvoir plus de six mois

Le dictateur étant celui qui exerce le pouvoir de façon totalitaire et oppressive. Bush l’a-t-il exercé de façon totalitaire et oppressive en Irak en faisant torturer et massacrer des milliers de civils ? En retenant en captivité à Guantanamo des centaines de personnes sans jugement, et en dehors de tout contrôle judiciaire ? En imposant la loi du plus fort sur un peuple souverain ? Chirac a t-il lui aussi exercé son pouvoir de façon totalitaire et oppressive en faisant torturer et massacrer des milliers d’ivoiriens ? En ordonnant à l’armée française d’ouvrir le feu avec des armes de guerre sur des civils pacifiques ? En tentant de renverser par la force, un président démocratiquement élu, mais récalcitrant à laisser piller son pays ?  

Après avoir défini le sens du mot dictateur, infamie que les pays occidentaux reprochent à Kadhafi, l’on est en droit de se poser la question suivante : Kadhafi est il un dictateur ? Oui, il l’est, mais pas plus que Chirac qui à fait massacrer des milliers d’ivoiriens. Il ne l’est pas non plus autant que Mitterrand, qui à formé et armé les génocidaires Rwandais.  Et l’est encore moins que Bush, qui à fait torturer et massacrer des milliers d’irakiens pour quelques gouttes de pétrole.

Si l’on s’en tient à la stricte définition du mot dictateur, l’on constate qu’ils se trouvent partout, et dans la plupart des pseudos démocraties occidentales .Alors, comment expliquer toute  cette agitation liée à la visite du guide libyen dans le  pseudo pays des droits de l’homme et de la liberté, si ce n’est par la réprobation causée par les attentats de Lockerbie et d’UTA. En effet, Kadhafi aurait commis le sacrilège suprême en attentant à la vie hautement sacrée d’occidentaux. Les tortures et les exécutions  sommaires de milliers de libyens étant tenues pour bien peu de choses, quand il s’agit de contrats commerciaux. Les indignations et les réprobations occidentales sont sélectives, masquant à peine une hypocrisie et un racisme sans nom.

Il existe une sorte de convention immorale entre les pays occidentaux, pour qui la vie d’un des leurs vaut mille fois celle d’un habitant du tiers monde, et nous en voulons pour preuve le fait que les dirigeants occidentaux ne sont jamais inquiétés, encore moins poursuivis quand ils commettent des pillages et des massacres dans les pays du tiers mondes. Aucuns dirigeants occidental n’a jamais été inquiété dans sont pays pour des crimes commis à l’étranger. Ils le sont uniquement pour des affaires internes. Les peuples occidentaux ayant une forte tolérance à la dictature, aux pillages, à la torture et aux massacres tant que cela se passe loin de leurs frontières. Ils sont particulièrement tolérants avec leurs gouvernements, quand ceux ci commettent ces actes ignobles sur des habitants du tiers monde.

Les habitants du tiers monde et encore moins les africains, ne doivent donc adhérer aux discours fourbes, emplies d’hypocrisies des pseudos démocraties occidentales, sur les thèmes de la démocratie et des droits de l’homme. Que ces pseudos démocraties se mettent d’abords à poursuivre puis à juger leurs dirigeants coupables de crimes commis à l’étranger, tels George Bush et Jacques Chirac. Ces grands criminels de guerre responsables de la mort de milliers d’enfants irakiens et ivoiriens, sont dignes de comparaitre devant le TPI en compagnie de Charles Taylor et Blaise Compaoré. Mais nous ne nous faisons pas d’illusion, sachant très bien que pour les occidentaux, la vie d’un habitant du tiers monde ne vaut pas plus que celle d’un cafard.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité