notre_dame_de_parisQuestion à 10 francs. Quel est le plus vieux monument de France ? La cathédrale notre dame ? Le palais du Louvre ? Le pont-aqueduc du Gard édifié par les romains pendant la première moitié du 1er siècle avant jésus christ ?

Rien de tout cela, il s'agit de l'un des deux obélisques de Louxor situé place de la concorde et édifiéPont_du_Gard par Ramsès II le grand au temple de Louxor, 1400 ans avant jésus christ. A part les gribouillis d'hommes préhistoriques des grottes de Lascaux, il est bien difficile de trouver plus ancien en France. Quand nos ancêtres les pharaons égyptiens bâtissaient de gigantesques oeuvres architecturales, nos "ancêtres les gaulois", eux, se contentaient de huttes.

kvefr0513sPendant que les égyptiens sortaient de terre, Louxor, les pyramides de Gizeh, les temples d'Abou Simbel, de Karnak, de Saqqarah etc. etc., "nos ancêtres les gaulois" - sans oublier la race supérieure Aryenne - ne connaissant certainement rien à l'architecture se contentaient d'aligner de vulgaires rochers comme à Carnac dans le Morbihan. Menhirs__ge_du_bronze

Voyez vous-même la différence de style entre le Karnak égyptien et le Carnac français. Aucun commentaire quant à la différence de style et de raffinement quand on sait que les mégalithes d'Europe occidentale ont été construits entre 4500 et 1800 av. J.-C., au cours de la période néolithique karnak_temple_ramses3_wet pendant une partie de l'âge du bronze.