Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 mai 2008

Opération Mains Propres ?

cecp

On en a rêvé, il est en train de le faire. Ira-t-il jusqu’au bout. Il n’a pas le choix, car c’est la seule possibilité pour le président Gbagbo de rétablir le lien entre lui et le peuple qui ne demande qu’à revenir à de meilleurs sentiments. Limoger Logbo, Allou et Tea est déjà un très bon début, mais où sont passés les 100 milliards des paysans ? Les 518 millions de l’université d’Abidjan ? Le reliquat des 100 milliards payés pour le dédommagement des victimes des déchets toxiques, dont un grand nombre n’a pas encore vu la couleur ? Où sont les responsables de cette catastrophe écologique et sanitaire ? Que donnent les analyses balistiques sur les armes des agents de polices présent à Port-bouët le jour du meurtre d’un manifestant contre la faim ? Où sont les agents qui ont tabassés Laurent Pokou ? Où se trouve le gendarme qui a tué une enfant de 15 ans au marché d’Abobo ? D’où provient l’argent des châteaux construit en pleine crise, par des personnes qui ne sont ni des industriels, ni des héritiers et qui il y a peu vivaient la galère ? Que fait la police économique ? Les interrogent-elle sur les origines douteuses de leur fortune spontanée ? Qu’en est il des voleurs notoires, connus et reconnus de tous, amis et courtisans de Gbagbo – Sébastien Zéhi entre autre, qui fit des milliers de victimes à la C.E.C.P en leur prélevant de force sur leur épargne, une assurance décès bidon à laquelle personne n’avait souscrit - dont certains font aujourd’hui partis de ses nombreux conseillers ? Conseillers en quoi ? En vols ? En escroqueries ?

"L’ex soldat du peuple" sortirait-il enfin de sa léthargie ? Ou serait ce l’approche des élections qui motiverait cette soudaine prise de conscience ? Si des dictateurs notoires comme Kadhafi, Bongo et Biya emprisonnent des voleurs en costume ; pourquoi pas lui ? Gbagbo doit prendre le taureau par les cornes et se débarrasser sans état d’âme, de tous ceux qui par leurs actes, lui nuisent directement et indirectement. Son avenir politique en dépend. Le peuple, lent à la réaction, observe et donnera bientôt un verdict sans appel.

Publicité
Commentaires
D
Dans le cadre de l'opération "Barack Obama à travers le regard d'un africain" lancée par Théophile Kouamouo" je t'invite à donner ton ressenti en 3 lignes sur le sénateur de l'Illinois et de tagguer à ton tour d'autres bloggeurs afro-orientés.<br /> <br /> Ici les règles du jeu :<br /> http://kouamouo.ivoire-blog.com/archive/2008/06/17/barack-obama-a-travers-le-regard-d-un-africain.html<br /> <br /> et là ma contribution :<br /> http://y-voir-plus.ivoire-blog.com/archive/2008/06/19/l-amerique-l-afrique-le-monde-et-barack-obama.html<br /> <br /> Bien à toi
Publicité
Publicité