hugo_boss_hugo_mens_edt_spray_100ml

Notre très cher Hugo Boss, dont nous apprécions tellement les parfums, fut le styliste des nazis. A l'automne 1932, Himmler commande un nouvel uniforme noir pour la SS. Les nouveaux uniformes furent réalisés et confectionnés par Hugo Boss, qui réalisa également l'uniforme des Jeunesses hitlériennes. Les fameuses jeunesses hitlériennes, dont fut membre le cardinal Ratzinger, alias Benoit XVI. Vu le lynchage médiatique dont il est l’objet, nous nous demandions si certains, ne sont pas en train de lui faire payer, cette erreur de jeunesse. Nous avons ci-dessous, l'explication du mystère de l'élégance des officiers nazis.

En 1931, Hugo Ferdinand Boss adhère au NSDAP. De 1933 à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, laAllgemeine_SSa société Hugo Boss contribue à la confection des uniformes militaires du Troisième Reich, notamment ceux des SS, des Jeunesses hitlériennes et de la Wehrmacht. Pour assurer sa production, elle a recours à de la main-d'œuvre de travailleurs forcés, français et polonais pour la plupart, ainsi qu'à des déportés en camps de concentration. L'entreprise de Hugo F. Boss compte 324 ouvriers en 1944. Après la guerre, Hugo Ferdinand Boss est déclaré « opportuniste du Troisième Reich », reçoit une lourde amende de 80 000 marks et est privé de ses droits civiques.

Sans_titreAprès la révélation du passé nazi du couturier par le Washington Post en 1997, le groupe a commandé à une historienne, Elisabeth Timm, une étude sur les activités de la firme à l'époque nazie. En 2000, la société Hugo Boss a accepté de verser une somme de 500 000 livres sterlings au Fonds d'indemnisation des anciens travailleurs forcés, en compensation du travail effectué pendant la Seconde guerre mondiale.

Source : Wikipédia