Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 juillet 2010

Interview Diabaté Bêh (Conseiller économique et

Interview Diabaté Bêh (Conseiller économique et social Fpi): Blé Goudé doit sortir du blakôrôya

L'expression

 

Interview vérité, ci-dessous, de Diabaté Bêh. Un homme vrai et sincère, qui n’a pas sa langue dans Diabat__B_hla poche. Il a payé de sa personne, physiquement et moralement, au figuré comme au propre, pour la défense des idéaux auxquels il croit. De ces sacrifices, il tire une légitime fierté, qui l’autorisent à monter au créneau, pour encore une fois défendre ses idéaux, piétinés par la mafia qui gangrène le parti auquel il a consacré sa vie. Très éloigné des griots et des agitateurs de tous poils, il s’avère être une valeur sûre, dans la lutte pour la "dératisation" du FPI.

Diabaté Bê a débarqué à notre rédaction hier avec en main, un exemplaire de votre quotidien qui avait barré sa manchette avec l’information : « Blé Goudé crache sur Mamadou Koulibaly ». Dans cette interview, il apporte la réplique au président du Cojep.

Vous dites avoir été choqué par la « Une » de L’EXPRESSION d’hier. Qu’est ce qui vous dérange dans ce titre ?


Ce qui me dérange dans ce titre, c’est que n’importe insulte le président du Parlement. Je suis choqué par le fait n’importe qui parle n’importe comment du numéro deux du régime. Je ne suis pas d’accord. Nous devons sortir du ‘‘blakroya’’. Il faut que nous soyons responsables. Koulibaly est le numéro deux du régime, je n’admets donc pas que n’importe qui parle de lui de cette manière.

Blé Goudé accuse le président Mamadou Koulibaly d’avoir violé des secrets d’Etat. Pensez-vous que ce n’est pas juste?

Blé Goudé a tort de dire que le président Koulibaly a violé des secrets d’Etat. Les faits que le président de l’Assemblée nationale a dénoncés ne sont pas des secrets. Car personne ne peut nous convaincre que dénoncer le tribalisme, le clientélisme, le népotisme signifie qu’on a violé des secrets d’Etat. D’abord, il faut qu’il sache ce qu’on appelle un secret d’Etat qui n’est rien d’autre que la divulgation d’une information qui peut porter atteinte à la cohésion sociale, à

la Nation. En

quoi dénoncer le tribalisme au niveau de l’Ecole de police peut déranger le fonctionnement de l’Etat ?

Lire l’intégralité ici

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité