Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
29 décembre 2010

Qui a besoin de qui ?

lordofwar2

Quand on voit les faillites étatiques de l’Espagne, de la Grèce et de l’Irlande, et le déficit record de la France, on comprend aisément que l’Afrique n’a rien à attendre d’une Europe, qui, elle-même se cherche face à la montée en puissance des pays émergeants !

Un commentateur français du blog de St Ralph affirmait, sans rire, que la part du commerce extérieur de la France avec l’Afrique du nord et sub-saharienne ne représentait pas plus de 5%. Pour un pays endetté et en déficit chronique comme la France, cela est très énorme car il ne peut, en l’état actuel des choses, s’en passer au risque de provoquer de sérieux déséquilibres dans son budget déjà sous perfusion. Ces 5%, ce ne sont pas 5% de 100 euros mais, 5% de dizaines de milliards d’euros. Il faut donc relativiser et percevoir ce pourcentage selon sa juste valeur. Ce commentateur, de mauvaise foi, n’ignore certainement pas que son chauffage fonctionne en hiver grâce au fioul issu du pétrole pillé par son pays en Afrique.

Il est en outre difficile de croire que la France ne gagne pratiquement rien en Afrique, quand on voit l’acharnement qu’elle met à tenir en laisse le continent africain, maintenant ainsi des millions de vies humaines dans la misère. Cette France, ne serait-elle pas atteinte de sadisme aigu ? Il faut en outre savoir que le transfert des richesses s’est toujours opéré de l’Afrique vers l’Europe. Les aides publiques au développement accordées aux pays africains ne sont que quelques gouttes d’eau dans l’océan du pillage du continent.   

La Côte d’ivoire, représentant à elle seule plus de 40% de l’union monétaire ouest africain doit impérativement créer sa propre monnaie, et sortir de son statut de vache à lait de la sous région et de la France, pour le bonheur et l’épanouissement de se enfants. Feu Houphouët a certes vendu le pays aux étrangers. Mais il est du devoir des dignes fils de la nation de la libérer de cette escroquerie politique, morale, financière et économique…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité