CONTES et LEGENDES de GOLFIE

par Zegou  Seli   

                                                    

L’EXPERTISE FRANCAISE

Soldat_Fran_ais_Assassin_Abidjan_copieMAMie Adjoa alias Michèle Adjoa-Marie vient de le dire à haute voix dans l’hémicycle du pays des droits de l’homme… blanc. L’ami Ben Ali était en difficulté et il fallait faire quelque chose. On n’abandonne pas ses amis. Elle a donc proposé, pour faire face à la colère de la rue tunisienne, d’apporter l’expertise française…Tout est dans l’expression. L’expertise française, avec les r qui roulent et roucoulent et les f qui frémissent quand les Français d’ethnie parisienne se mettent à chocobir.

L’expertise française aurait-elle sauvé Ben Ali ? Toujours est-il que tous les régimes sous- préfectoraux et amis savent que l’expertise est là, disponible. L’expertise française vient de s’illustrer au Niger dans l’histoire alambiquée de ces deux français tués finalement –c’est ce qui se dit- par des balles françaises…Vivent les experts !

La foule qui se tenait devant l’Hôtel Ivoire en Novembre 2004  connait quelque chose de l’expertise française. Soixante quatre tués. Les statistiques sur les handicapés à vie et les blessés ne sont pas disponibles…Mais il faudra que le nouveau Secrétaire d’Etat aux Victimes de Guerre- lui-même fashion victim- fasse des enquêtes poussées et les postent sur un site Web dédié qui servira de vitrine et de show room à …l’expertise française.

L’intégralité ici