Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
7 mars 2011

Super Menteur

 

dSi Ban ki-Moon, le compatriote et patron du sud-coréen Choi Young-jin, se permet de mentir, au monde entier, de façon aussi bruyante et fracassante à propos d’une prétendue livraison d’armes du Bélarus à Gbagbo, rien n’empêche son représentant -très peu spécial- en Côte d’ivoire d’agir de cette manière, en certifiant la victoire du voltaïque sanguinaire Alassane Dramane Ouattara à l’élection présidentielle. La difficulté pour l’éclatement de la vérité dans ce dernier cas, réside dans le refus du conseil de sécurité de procéder au recomptage des voix, comme l’indique la règle en la matière, et comme cela s’est fait aux Etats-Unis en 2000 et récemment à Haïti en 2010.   

 « En accusant le Bélarus d’avoir envoyé trois hélicoptères à Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, le Secrétaire Général Ban Ki-Moon a fait une erreur », ont révélé plusieurs membres du Conseil de sécurité à l’issue d’une réunion tenue lundi soir.

 Plusieurs diplomates sont repartis « déçus », devant « l’absence de preuves » suite à une accusation de Ban Ki-moon contre le Bélarus à propos d’une présumée violation de l’embargo sur les armes en Côte d’Ivoire.

 « Je ne sais pas où il prend ses informations »,  s’est étonné un diplomate de l’Onu, rapporte Inner City press, une agence de presse spécialisée dans l’investigation à l’ONU.

 Source: Directscoop

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité