Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
9 mars 2011

Flamme de la paix ?

flam

Avec toutes les tueries auxquelles on assiste, et les actions de déstabilisations menées par les terroristes rebelles appuyés par le contingent officieux de l’Ecomog appelé « commando invisible », qui se souvient encore du DDR, désarmement, démobilisation et réinsertion des rebelles ? Et la mascarade de destruction d’armes à Bouaké en juillet 2007, appelée flamme de la paix ? La réunification du pays ? Le redéploiement de l’administration ? Il faut voir la réalité en face : Gbagbo s’est fait avoir comme un débutant par les rebelles, qui l’on endormi et amadoué pour mieux le neutraliser…  

Le constat est clair, le colonialisme ne recule jamais ! Comme le pensait le regrettéimages Frantz Fanon : « Nous avons dit plus d’une fois qu’avec le colonialisme, il était vain d’espérer un quelconque assouplissement. Le colonialisme français est une force de guerre, et il faut l’abattre par la force. Nulle diplomatie, nul génie politique, nulle habilité ne pourront en venir à bout.Incapable qu’il est de se renier, il faut que les forces démocratiques s’allient pour le briser. » 

La liberté n’étant pas gratuite, il ya un  prix à payer. Il n’y a donc que la guerre, comme en Indochine et en Algérie, qui pourra sortir notre nation des griffes des néo colons. Ne pas le comprendre, c’est faire preuve d’une cécité historique et politique flagrante…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité