Dans l’interview ci-dessus paru dans le quotidien soir info, le Dr Adolphe Saraka, membre du bureau politique du PDCI, ne fait que confirmer ce que tous les ivoiriens savent déjà : Ce sont les baoulé qui ont vendu le pays aux étrangers. Ils sont donc par conséquents complices de toutes les tueries commises par les mercenaires sanguinaires du burkinabé Alassane Dramane Ouattara qu’ils ont grandement contribué à porter au pouvoir. Le châtiment sera assurément à la hauteur de la trahison quand viendra l’heure des comptes…

 

Interview / Dr Adolphe Saraka (Membre du Bureau politique du Pdci) formel : "Le Pdci-Rda n’a pas voté Ouattara"

Publié le lundi 30 mai 2011   |  Soir Info

Dr Adolphe Konan Saraka est membre du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et ex-député maire de Béoumi. Dans cette interview, il revient sur la dernière présidentielle en Côte d’Ivoire

Vous affirmez donc que ce sont  les Baoulé principalement qui ont fait gagner M. Ouattara ?

Dr Adolphe Konan Saraka : Cela crève les yeux. Les Baoulé ont effectivement soutenu l’appel de Bédié. Il faut reconnaître que les Baoulé ont été sensibles à l’appel de Bédié après les années de dures souffrances qu’ils ont endurées sous les refondateurs au cours desquelles ils ont été exclus de tout. Il est donc bon de reconnaitre qu’en vertu de l’alliance ancienne tissée entre le patriarche Gbon Coulibaly et le président Houphouët-Boigny, le peuple baoulé a soutenu dans sa quasi-totalité le candidat Ouattara.