Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 juin 2011

Du 02 juin 2007 au 15 Juin 2011

Notre talentueux Théophile Kouamouo, le plus ivoirien des camerounais, ce digne combattant de la liberté dans son ouvrage intitulé « la recolonisation de l’Afrique : le cas de la côte d’ivoire » annonçait déjà en 2007 bien avant l’heure, grâce à son esprit exceptionnel d’analyse politique, les intentions macabres des impérialistes occidentaux. L’intervention coloniale barbare de l’armée française, et l’issue meurtrière de cette crise confirme ses analyses sur l’objectif caché de recolonisation de l’Afrique par l’occident.

 

Le petit nouveau est là !

13794392_p

Cette fois ci, c'est la bonne. Après de nombreux mois de gestation et d'attente, mon nouveau livre est prêt. Il sera en vente à Abidjan dès la semaine prochaine. Pour l'étranger, je réfléchis à des pistes. Auto-édition à travers des outils comme Lulu ou manuscrit.com ? Passage par L'Harmattan comme pour La France que je combats ? Autre éditeur ? J'attends vos suggestions.

Le titre du livre ? " La Recolonisation de l'Afrique - le cas de la Côte d'Ivoire". Si je veux résumer mon intention (c'est vous qui jugerez le résultat final), je dirais que j'ai voulu faire une démonstration, là où mon précédent livre était plutôt un témoignage. J'ai voulu démontrer que la crise ivoirienne était une des manifestations d'un projet ambitieux de recolonisation de notre continent par les puissances occidentales, dont la France. Je me suis attaché à mettre en lumière les écrits de politiques, de penseurs et de journalistes évoquant quasi-clairement ce projet. Puis, j'ai analysé les discours, les postures et les actes de la France dans la crise ivoirienne pour montrer que son objectif principal était de se poser en seule dépositaire de la violence légitime, afin de créer un champ de conflictualité se caractérisant par l'insolvabilité des contradictions, et de faire apparaître la mise sous tutelle du pays comme la seule solution possible. J'inscris ce conflit, a posteriori, dans un cadre panafricain et je lance des pistes de réflexion autour d'un thème : comment conjurer le spectre de la recolonisation de l'Afrique ?

Théophile Kouamouo

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité