jesus

Mariam, la mère d’Issa alias Jésus, serait une femme élue de Dieu pour les musulmans. Issa lui-même, est considéré par ces derniers comme l’un des grands prophètes de l’islam. Aucune religion au monde à part l’islam ne reconnait Jésus comme un éminent prophète. Même le judaïsme, sa religion d’origine ne le reconnait ni comme prophète et encore moins comme le « messie ».

Les questions qui nous taraudent l’esprit depuis des années est de savoir d’où le prophète Mahomettient sa connaissance du Christ, et pourquoi lui attribut-il cette place de grand prophète au même titre que ceux de l’ancien testament (Torah) que sont  Noé, Abraham Moïse etc. ? Il faut aussi noter que d’importants éléments du christianisme, lui-même issu du judaïsme, sont introduits dans la religion musulmane.

20120411_17_islam_info_336À part l’islam, le Christ n’est présent nulle part dans toutes les autres religions du monde. De l’hindouisme au taoïsme en passant par le bouddhisme et bien d’autres religions traditionnelles. Nulle part il n’en est question.

Le prophète Mahomet aurait-il découvert les saintes écritures par la bouche des chrétiens ? Car il est certain que ce n’est pas par la bouche d’un juif (judaïsme) que l’importance du Christ lui fut révélée ! A-t-il été lui-même chrétien avant de créer sa propre religion qui, il faut le souligner, est enracinée dans la tradition arabe pré-islamique ?L’islam serait-il en partie issu du christianisme, lui-même en partie issu du judaïsme ?

C’est à chacun de se faire une opinion en ménageant les susceptibilités qui, dans le monde arabe, peuvent êtres mortelles ! Rien ne justifie donc toutes ces guerres entre chrétiens et Musulmans qui durent depuis des siècles. Loin d’apporter la paix de l’esprit, la religion pourrait apparaitre aujourd’hui comme la source d’un mal qui ronge l’humanité, juifs, chrétiens et Musulmans se massacrant allègrement au nom d’un Dieu commun.