Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XADA POLITICUS
XADA POLITICUS
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 décembre 2009

Dadis Comme Gueï : Quand les bandits prennent le pouvoir

dadisCamara_62

Le Capitaine Dadis est arrivé au pouvoir sans effusions de sang comme Feu le général Gueï. Comme ce dernier, il auraitdéjoué dans le sang,  "un complot" visant à le renverser. Celui de Gueï," le complot du cheval blanc", ressemble à celui de Dadis qu’on pourrait appeler "le complot du stade". Dans les deux cas, le non respect des engagements pris devant la nation en est à l’origine.

Il faut reconnaitre qu’ils sont tous les deux de fieffés menteurs. L’un comme l’autre, arrivés au pouvoir par accident, ont Gue__Les_Bandits_Prenent_Le_Pouvoirjurés la main sur le cœur que le pouvoir ne les intéressait pas. Qu’ils étaient seulement de passage pour nettoyer la maison. Dans le cas de Gueï, on connait la suite. En guise de nettoyage, ce sinistre individu laissa dans les rues d’Abidjan des centaines de cadavres.

Comme Feu le général Gueï, il a pris une balle dans la tête, mais fut beaucoup plus chanceux que ce dernier. Que la balle ait été tiré par un Malinké, il n’y rien d’étonnant en cela, car le mépris qu’ont les autres ethnies pour les forestiers est connues de tous.

Des ivoiriens, comme les guinéens le 28 septembre, se sont fais massacrer à la kalachnikov par les libériens. Ces sont ces hordes barbares qui se trouvent aujourd’hui à Conakry et qui ont participés au massacre du stade. Dadis comme Gueï, ont fait appel à leurs cousins libériens. Ils sont tous les deux issu du même groupe ethnique, qui est dispersé entre la côte d’ivoire, le Libéria et la Guinée. Ce sont les Dan yacoubas en côte d’ivoire, Guerzé en Guinée et les Dan Yakuba ou Gios au Liberia

Ex_cution_Gue_Dadis a oublié qu’il revenait de très loin. Il y a environ vingt ans, il n’aurait jamais imaginé, même dans ses rêves les plus fous, devenir chef de l’état. Comme tout le monde en Guinée, il connait la réponse suivi d’une cinglante gifle que donna Ismaël Touré, demi-frère de Sékou,  à Lansana Béavogui. Sachant cela, il souffre donc d’un complexe d’infériorité et se maintiendra par tous les moyens au pouvoir.

En faisant massacrer les guinéens au stade, il a apporté de l’eau au moulin de ceux qui pensentEx_cution_Gue__2 que les forestiers ne sont pas dignes de diriger la Guinée.  Comme feu Ismaël Touré s’adressant à Lansana Béavogui,  beaucoup en Guinée le pense tout bas : "Comment toi, un forestier, tu vas venir nous commander ici ?" Sachant cela, Dadis aurait dû jouer la prudence et tordre ainsi le cou, à tous ces préjugés nauséabonds… 

La tradition en Guinée qui consiste à faire des coups d’états contre des cadavres semble pour le moment respectée. Si Dadis retrouve son fauteuil présidentiel, il faudra craindre des jours sanglants en Guinée. Il va tuer, et beaucoup, car ce "lion" blessé rumine déjà sa vengeance sur son lit d’hôpital. Nous constatons malheureusement que ce beau pays au sol et au sous-sol riche, n’a jamais été aussi proche d’une guerre civile. Le pire est donc à craindre pour ce peuple martyr.

N_z_r_kor__Danan_Après avoir passé son temps à massacrer la population. De l’époque de Sékou Touré à S_kou_Tour_aujourd’hui, l’armée guinéenne par la bouche du général Konaté, veut faire croire qu’elle redevient républicaine ? Cette armée, qui se retrouve mise au banc des accusés par la communauté international et par l’ONU, est affaiblie et fait donc profil bas. Créée et organisée par Fodeba keïta, tortionnaire et bâtisseur du sinistre camp Boiro, elle porte en elle le sceau de l’infamie. Elle n’a servie depuis sa création qu’à torturer et massacrer le peuple guinéen selon la volonté de Sékou Touré, sous la direction de fodeba Keïta, son ministre de la securité et en même temps ministre de l'armée populaire guinéenne, puis de Lassana Conté son chef d’état major général. Des salles de tortures appelées, cabines techniques, avaient été aménagées dans la plupart des camps militaires guinéens par Fodeba Keïta. Il envoya ensuite des centaines de militaires en Europe de l’est, suivre des formations aux techniques de tortures, pour y sévir. Cette armée, créée, formée et encadrée pour torturer, réprimer et massacrer la population doit être purement et simplement dissoute puis reconstituée avec un nouvel esprit, car ceux de Sékou Touré et de Fodeba keïta, le sinistre tortionnaire, y règnent encore.      

La liberté a un prix, que les maliens et les ivoiriens ont payés lourdement pour se débarrasser de leurs politiciens en treillis. Les guinéens devront aussi payer et peut être même plus que les autres, pour chasser les militaires du pouvoir. Le cas guinéen ne fait que confirmer la malédiction qui frappe l’Afrique. Les Africains ne font que se massacrer entre eux. On ne va pas encore accuser les "blancs" ! Dadis, les assassins et les violeurs du stade de Conakry ne le sont pas.

Un_lundi_sanglant:_Le massacre et_les viols commis par les forces de securité en Guinée le lundi 28 Septembre 2009

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité